Programmes de développement du leadership
Au cours de l'année 2022, Royal Greenland a mis en place le programme de développement du leadership Siukkat pour les cadres de plusieurs des plus grandes usines du Groenland.
Siukkat a été lancé en 2018 pour les cadres supérieurs du siège social à Nuuk. Aujourd'hui, le concept a été développé et adapté aux directeurs d'usine.
Il est important que nos directeurs d'usine soient bien préparés à un quotidien chargé et changeant, comme c'est souvent le cas dans nos grandes usines. Un programme de développement comme Siukkat y contribue", explique Sara Biilmann Egede, responsable du programme de développement des ressources humaines.
En 2022, Siukkat a été divisé en quatre modules. Le premier module s'est tenu en février, tandis que le dernier s'est achevé en novembre.
Kaj S. Egede, directeur technique à Maniitsoq, a participé au programme et en a retiré plusieurs choses : Je suis certain que les outils nous aideront dans la vie de tous les jours, qu'ils nous rapprocheront en tant que collègues et qu'ils renforceront notre collaboration", déclare-t-il.
Kaj espère que tous les participants s'inspireront de Siukkat : "Je suis mieux à même de voir mes réalisations personnelles et le chemin parcouru, et en même temps je suis mieux à même de voir les domaines que je dois améliorer à l'avenir", explique-t-il.
La prochaine étape pour Royal Greenland est de concevoir un concept qui s'adresse également aux chefs d'équipe et aux contremaîtres de l'usine, ainsi qu'aux chefs de village.