Re-certification MSC de la pêcherie de crevettes nordiques du Groenland occidental
Le 29 janvier, le rapport public de certification pour la crevette nordique du Groenland occidental a été publié sans objection. Cela signifie qu'après une réévaluation et à la suite d'audits de surveillance annuels, la pêcherie de crevettes nordiques du Groenland occidental continuera d'être certifiée conformément aux exigences du MSC en matière de pêche durable pendant cinq années supplémentaires à compter de cette date.
La pêcherie de crevettes nordiques du Groenland occidental a été certifiée pour la première fois par le MSC en 2013. Il s'agissait de la première pêcherie de cette espèce au niveau international et de la première pêcherie groenlandaise à être certifiée. Elle a ensuite été recertifiée en 2017/2018 et à nouveau en 2023/2024. Au fil des ans, la pêcherie a accueilli des audits de surveillance annuels.
Voir le rapport de certification public complet ici
"Nous sommes heureux de recevoir à nouveau la certification pour cette pêcherie importante", déclare Lisbeth Schönemann-Paul, "Sustainability Advisor" chez Royal Greenland et présidente de "Sustainable Fisheries Greenland".
"La pêche à la crevette en Arctique revêt une grande importance pour la société groenlandaise, et il est donc primordial qu'elle soit gérée de manière durable afin de contribuer à la croissance et à la prospérité à long terme du pays. Il est également important pour nos clients que nos produits portent le label bleu du MSC, afin qu'il soit facile de voir que les produits ont été pêchés de manière durable".
Sustainable Fisheries Greenland
La gestion de la pêche est assurée par "Sustainable Fisheries Greenland", une organisation soutenue par toutes les parties prenantes de la pêche groenlandaise, qui travaille avec les pêcheurs, les chercheurs et l'industrie pour garantir une gestion durable de la pêche groenlandaise.