Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives Le développement durable - dans notre vie quotidienne

Sécurité en mer à bord des chalutiers

À bord des chalutiers Royal Greenland, des exercices de sécurité sont effectués entre chaque quart de travail de l'équipage.

Au cours de ces exercices, tous les employés sont formés à divers exercices de sécurité, notamment en cas d'homme à la mer, de départ de feu ou d'un besoin d'évacuation. Un exercice d'évacuation de bateau est une formation à l'évacuation en cas de déclenchement de l'alarme, par exemple si le navire est gravement endommagé. Un exercice de départ de feu est un entraînement à la position et à la responsabilité de l'équipage en cas d'incendie.

Avant chaque changement d'équipage et avant que le chalutier ne quitte le port, un comité de sécurité, responsable du voyage en question. est établi.

Le comité de sécurité est composé de représentants de tous les domaines de travail et comprend généralement:

  • Capitaine
  • Directeur général
  • Pêcheurs sur le pont
  • Directeurs d'usine
  • Cuisinier
  • Ingénieur en chef

Le comité tient des réunions régulières et examine les blessures, les incidents et les accidents évités de justesse lors de chaque voyage, et les consigne dans des rapports qui constituent la base des initiatives d'amélioration de la sécurité.

Les procès-verbaux des réunions et les rapports du comité de sécurité sont examinés par l'autorité maritime danoise lors de ses visites d'inspection régulières.

Voir aussi

Article suivant: Au plus près du poisson
...