Gouvernance
Gouvernance de notre programme de développement durable
Comment nous travaillons sur le développement durable
Pour mettre en œuvre notre programme de développement durable, notre gouvernance couvre ces quatre sous-domaines :
1. Gestion et méthode de travail
Le programme de développement durable de Royal Greenland est examiné tous les trimestres par un groupe de pilotage dirigé par le PDG. Chaque année, le programme est approuvé par le conseil exécutif et soumis au conseil de surveillance.
L'équipe chargée du développement durable se tient informée des tendances actuelles, s'occupe des tâches de mise en conformité et propose des projets et des initiatives d'amélioration continue. Elle coopère également avec les parties prenantes lors de la phase de mise en œuvre et est responsable du rapport annuel sur le développement durable.
2. Dialogue avec les parties prenantes
De la pêche à la vente, Royal Greenland est une entreprise entièrement intégrée verticalement. La chaîne de valeur interne de l'entreprise comprend donc un grand nombre de parties prenantes qui interagissent en permanence entre elles et avec le monde en général.
Les fournisseurs, les employés, les clients, les autorités et les organisations d'intérêt contribuent tous à faire de Royal Greenland un acteur actif important, à la fois dans les communautés locales et sur la scène mondiale.
Nous bénéficions d'une large coopération et d'un dialogue avec de nombreuses parties prenantes, dont les contributions jouent un rôle important dans notre approche des opérations commerciales, nos priorités et nos actions. Les résultats de notre dialogue avec les parties prenantes influencent aussi grandement notre programme de développement durable.
3. Évaluation matérielle
En tant qu'entreprise, Royal Greenland a la responsabilité de faire face aux risques matériels et d'exploiter les opportunités qui se présentent dans le cadre de ses activités commerciales. Nous évaluons les responsabilités et les risques, ainsi que les opportunités commerciales.
Grâce à une évaluation structurée de la matérialité, nous avons identifié les conditions de la RSE et de la durabilité, et donné la priorité à celles qui sont les plus importantes pour l'entreprise et pour notre environnement.
L'évaluation de la matérialité est basée sur nos
Risques et responsabilités
Opportunités
- envers les employés, l'environnement et l'entreprise, ainsi que les sociétés dont nous faisons partie. Les thèmes les plus importants de ces deux catégories sont décrits dans le calendrier, puis examinés au regard des 17 objectifs de développement durable des Nations unies.