Notre héritage
Royal Greenland a été créée en 1774. Depuis, nous proposons des produits de la mer de qualité inégalée pêchés dans l’Atlantique Nord et l’Arctique.
Le siège de Royal Greenland se trouve à Nuuk, la capitale du Groenland, plus grande île du monde. Malgré une superficie équivalente à celle de la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, la Grèce, la Belgique et le Danemark réunis, elle ne compte que 56 000 habitants.
Avec sa superficie de 2 166 000 km², le Groenland est la plus grande île du monde, mais les habitants se concentrent sur les littoraux où la glace se fait plus rare. Le centre de l’île est recouvert d’une calotte glaciaire tout au long de l’année.
Le Groenland, les îles Féroé et le Danemark forment le Royaume du Danemark. L’histoire de Royal Greenland remonte à 1774, en marge de l’établissement du négoce au Groenland par l’État danois. À cette époque fut créé le Département royal du commerce groenlandais. La direction du commerce fut reprise par le gouvernement groenlandais en 1979 et, peu de temps après, le nom de Royal Greenland devint une marque déposée pour les articles originaires du Groenland dont la qualité était particulièrement élevée.
Aujourd’hui, Royal Greenland A/S est une société à responsabilité limitée indépendante, détenue à 100 % par le gouvernement groenlandais.
Au cœur des activités de Royal Greenland, on retrouve les longues traditions de pêche locale. Crevettes d’eau froide, flétan du Groenland, crabe des neiges, cabillaud et lompe font partie des espèces les plus pêchées le long de la côte ouest du Groenland. La pêche, la transformation et le commerce de produits de la mer sont la base du développement durable des communautés locales.
Aujourd’hui, les techniques de pêche traditionnelles et le savoir-faire s’associent à la technologie moderne.