La copropriété pour augmenter les débarquements
Ces dernières années, Royal Greenland a créé deux entreprises en copropriété, en coppération avec les pêcheurs locaux et autres parties prenantes des ports du nord du Groenland. Les volumes de capture sont en forte augmentation.
Inughuit Seafood a été créée fin 2014 à Qaanaaq, au Groenland, le port le plus au nord où opère Royal Greenland. La structure de propriété est telle que les pêcheurs locaux possèdent 50 % de l'entreprise tandis que Royal Greenland possède le reste. En trois ans d'existence, cette structure de propriété a permis de doubler les débarquements des captures.
Les installations portuaires de Nuussuaq et Kullorsuaq, près d'Upernavik, sont devenues l'entreprise Arctic Fish Greenland A/S. À ce jour, 92 pêcheurs ont acheté des parts et représentent 30 % de la propriété de l'entreprise, tandis que Royal Greenland détient les 70 % de parts restantes. La nouvelle structure de propriété a permis d'augmenter considérablement l'activité des deux installations. Pour répondre à la demande croissante de débarquements des captures à Kullorsuaq, Royal Greenland a déjà augmenté sa capacité de stockage de produits surgelés de 160 tonnes, pour atteindre une capacité totale de 600 tonnes. Courant 2018, la capacité de stockage de produits surgelés à Nuussuaq sera également revue à la hausse.