La production de cabillaud Nutaaq® affiche de meilleurs résultats
Des techniques affûtées ont permis d'engendrer de très bons résultats pour cette saison du cabillaud Nutaaq. Malgré un démarrage tardif, l'usine de Maniitsoq est parvenue à produire vite et mieux cette année tout en améliorant la qualité de la gamme Nutaaq®.
Malgré un démarrage plus tardif que d'habitude, cette saison semble prometteuse pour la gamme de cabillaud Nutaaq®. Au cours des deux premiers mois de production, l'usine a été approvisionnée par les pêcheurs locaux avec plus de 4 600 tonnes de poisson vif, ce qui correspond à la même quantité sur 5 mois la saison précédente.
Le mois d'août n’avait donné qu’un faible pic de quantité de cabillaud vif livré à l'usine, et même si d'après les indicateurs le cabillaud devait continuer de foisonner, les quantités ne se sont pas tant améliorées lors des mois de septembre et octobre.
« Malgré cette baisse des quantités de cabillaud, nous espérons terminer la saison avec un résultat égal ou légèrement supérieur à celui de la saison 2016 », explique Niels Wann, Category Manager.
Nouveaux équipements et une expérience plus riche
Le récent renouvellement des équipements de production, tels que le nouveau surgélateur à spirale qui a permis d'augmenter la quantité de cabillaud traité chaque jour de 400 %, permet à l'usine de produire et de surgelé plus vite.
À propos de l'usine de Maniitsoq
À propos de l'usine de Maniitsoq
De plus, nos collaborateurs ont gagné une expérience significative au fil des saisons, ce qui permet un traitement plus rapide et aisé. « Grâce au renouvellement des équipements de l'usine et du bateau vivier, nous sommes parvenus à améliorer l'un de nos produits haut-de-gamme », précise Susanne Marie Knudsen.