Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Des journées bien remplies à Nuuk

08.03.2016

« L'ambiance était incroyable. Tout le monde était gentil, serviable et heureux, et le travail d'équipe entre les bénévoles s'est avéré exceptionnel. Je félicite les organisateurs des Jeux d'hiver de l'Arctique. Ils ont fourni un travail incroyable pour faire de cet événement un succès », explique Johan Rosing, 55 ans, qui travaille à l'usine Royal Greenland de Paamiut.

Il fait partie des 25 salariés de Royal Greenland originaires de la côte, de Nuuk et de Svenstrup, qui se sont portés volontaires pour les JHA 2016. Johan Rosing et sa femme, eux aussi bénévoles, ont séjourné à Nuuk dès le 29 février, pour préparer l'arrivée des jeunes athlètes.

« Les trois ou quatre premiers jours, j'ai aidé à monter les lits à Atuarfik avec Hans Lynge et à l'école d'Ukaliusaq. Après l'arrivée des athlètes, j'ai assuré la sécurité des JHA à l'école d'Ukaliusaq et dans d'autres écoles ».

Un esprit ouvert

Johan Rosing était un peu nerveux à l'idée de travailler avec des gens qu'il ne connaissait pas.

« Mais, cela a changé immédiatement. Tout le monde était très gentil et serviable. L'ambiance parmi les bénévoles et les jeunes athlètes était vraiment sympa. Tout le monde était de bonne humeur et tout ça m’a ouvert l’esprit », explique Johan Rosing, et de poursuivre :

« J'ai vécu le bonheur et l’enthousiasme des jeunes athlètes quand ils sont revenus des jeux après avoir gagné. Certains étaient un peu tristes d'avoir perdu. Nous avons vécu à la fois l’enthousiasme et la déception, comme c'est le cas dans tous les événements sportifs. Les jeunes étaient très gentils et la langue n'a pas été un obstacle, parce que certains autres bénévoles parlaient anglais. »

Johan Rosing est retourné à Paamiut après l’expérience positive de ce bénévolat lors des JHA 2016 :

« Ça a été une expérience exaltante et encourageante d’être bénévole aux Jeux d’hiver de l’Arctique 2016. Je suis très heureux que Royal Greenland m’ait offert cette opportunité », déclare Johan Rosing.

Voir aussi

Article suivant: Les jeunes ont donné le meilleur d'eux-mêmes pendant les Jeux d'hiver de l'Arctique.
...