Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Augmentation du quota pour la pêche côtière du cabillaud au Groenland

17.11.2016

L'augmentation de 8 000 tonnes du quota original pour le cabillaud de l'Atlantique profite à la pêche côtière à l'Ouest du Groenland, où plus de 300 employés des usines Royal Greenland et un grand nombre de pêcheurs locaux peuvent maintenant continuer à travailler.

La pêche au cabillaud s'est révélée prolifique cette saison dans les eaux qui entourent l'Ouest du Groenland. Elle s'était initialement achevée le 5 octobre après que le quota original de 25 000 tonnes ait été pêché. Mais compte tenu de la bonne saison et du nombre croissant de cabillauds de l'Atlantique dans les eaux entourant le Groenland, un quota supplémentaire de 8 000 tonnes a été accordé à la pêcherie.

Le responsable des opérations chez Royal Greenland, Sten Sørensen, déclare :

« Grâce à cette augmentation du quota, nous prévoyons une hausse de la production tout au long du mois de novembre. Mais je ne suis pas certain que ce quota supplémentaire soit suffisant pour employer la pêcherie au mois de décembre. »

L'importance financière de la pêche au cabillaud de l'Atlantique

Ce quota supplémentaire - quelle que soit sa durée - est extrêmement important, en particulier pour les employés et les pêcheurs locaux. Sten Sørensen poursuit :

« Le quota supplémentaire a un impact élevé dans nos usines de Qasigiannguit, Kangaatsiaq, Sisimiut ou Maniiitsoq où Royal Greenland produit des filets de cabillaud, mais il est également indispensable à la poursuite de notre production de cabillaud salé et de cabillaud séché ainsi que pour la congélation dans certains ports plus petits. Cela rend ce quota supplémentaire important, non seulement pour Royal Greenland mais aussi pour nos employés et nos fournisseurs. »

Le quota supplémentaire a été estimé à une valeur de 25-30 millions de couronnes danoises pour les pêcheurs locaux qui approvisionnent Royal Greenland. 

Article suivant: Royal Greenland présente l'emballage Skinpack
...