Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Étude scientifique des fonds marins et des écosystèmes

15.02.2017

Sustainable Fisheries Greeland (SFG) participe à une étude doctorale sur les fonds marins et les écosystèmes, en collaboration avec l'Institut groenlandais des ressources naturelles, dans le but de localiser les écosystèmes vulnérables pour le bien des pêcheurs et autres parties prenantes.

L'étude a été menée par Helle Jørgensbye, étudiante en Doctorat à l'Institut des ressources aquatiques de l'Université technique danoise. Grâce à une extraction des données, un travail de terrain et l'examen des fonds marins au large de l'Ouest du Groenland, Jørgensbye a localisé plusieurs zones avec des coraux rares et autre fane des profondeurs dans des secteurs préalablement non explorés. Les écosystèmes vulnérables ont été identifiés afin de pouvoir les protéger. Les données collectées seront publiées dans des revues scientifiques internationales telles que Polar Biology et ICES Insight.

L'étude était soutenue financièrement par Sustainable Fisheries Greenland, une organisation composée de différents acteurs et producteurs du secteur de la pêche au Groenland, dont Royal Greenland, pour assurer le développement durable des pêcheries dans l'Atlantique Nord. Le projet a, en outre, été supervisé par Lisbeth Due-Schönemann Paul, Responsable RSE chez Royal Greenland.

Article suivant: Royal Greenland A/S places order for two new oceangoing trawlers
...