Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Évaluation des efforts de RSE de Royal Greenland

27.06.2015

Les participants à l'enquête de Royal Greenland sur l'influence de la RSE et de la durabilité dans les décisions d'achat de produits de la mer ont également été conviés à classer les performances de Royal Greenland en matière de RSE dans cinq domaines distincts.

Les réponses fournissent un repère important pour Royal Greenland en vue de savoir si notre travail en matière de RSE répond à ce que l'on attend d'un fournisseur de produits de la mer ainsi qu'à ce que souhaitent les intervenants les plus importants, à savoir les clients. Cela permet de savoir quels sont les domaines où nous sommes sur la bonne voie et quels sont ceux qui peuvent encore être améliorés.

Pêcherie durable

Le travail de Royal Greenland auprès des pêcheries durables est jugé bon, voire très bon, par soixante à quatre-vingt-cinq pour cent des acheteurs de produits de la mer dans les diverses régions. Il en va de même pour les efforts concernant la certification MSC. L'évaluation dans le sud de l'Europe est légèrement inférieure à celle des autres régions, mais cela pourrait refléter un intérêt moindre pour la durabilité chez les acheteurs de produits de la mer, le prix occupant souvent la première place dans les économies sous pression des marchés de cette région. L'évaluation positive reflète le fait que la pêcherie durable est l'élément de RSE qui a la priorité la plus élevée pour Royal Greenland.

Conditions de travail, environnement et emballage durable

En ce qui concerne d'autres sous-domaines de la RSE, à savoir les performances environnementales, l'emballage durable et de bonnes conditions de travail, les résultats sont un peu moins concluants. Quarante à soixante pour cent des acheteurs classent la performance de Royal Greenland dans ces domaines comme étant bonne, voire très bonne. Toutefois, trente à cinquante pour cent indiquent qu'ils ne savent pas ce que Royal Greenland fait dans ces domaines. Cela peut provenir d'un manque de communication, mais pourrait également indiquer un intérêt limité parmi les acheteurs. Comme l'a montré l'enquête principale, l'environnement, l'emballage et les conditions de travail ont moins d'importance dans le processus d'achat que la pêcherie durable.

Les enseignements

L'évaluation de la performance de Royal Greenland en matière de RSE a montré que les choix prioritaires de la société correspondaient aux attentes des acheteurs, mais également que l'importance que nous accordions aux conditions de travail et aux divers programmes environnementaux dans l'entreprise pourraient être mieux communiqués qu'ils ne le sont aujourd'hui. 

Pour en savoir plus sur le programme de RSE de Royal Greenland, cliquez sur ce lien

Article suivant: La durabilité chez Royal Greenland
...