Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Évaluation du MSC sur la pêche au large pour le flétan du Groenland

27.06.2016

Visant l'obtention d'une certification MSC, Sustainable Fisheries Greenland a pris des dispositions avec Det Norske Veritas (DNV) pour entamer l'évaluation de la pêche du flétan du Groenland au large des côtes du Groenland occidental.

La pêche sera évaluée au cours de sept étapes différentes avant qu'il ne soit possible d'établir si elle peut être certifiée durable. Il est crucial d'obtenir une certification MSC pour le flétan du Groenland car celui-ci représente l'une des principales espèces pêchées par Royal Greenland. La demande de flétan du Groenland certifié MSC est forte en Europe et, comme cette certification risque d'être la première de sa catégorie, Royal Greenland se réjouit à l'idée de fournir du flétan du Groenland certifié MSC à ses clients du monde entier. L'évaluation durera environ douze mois et devrait s'achever à l'été 2017. Toutefois, la durée du processus dépendra des audiences qui jalonneront la certification.

Avant l'évaluation, la pêche du flétan du Groenland au large des côtes groenlandais occidentales a été soumise à une pré-évaluation qui a permis d'établir une base pour une évaluation complète. Le processus de certification implique que les autorités et les experts professionnels travaillent en étroite collaboration, et Royal Greenland se réjouit de travailler en bonne coopération pendant le processus de certification.

Pour en apprendre davantage sur l'évaluation, consultez le site Web de MSC

Sources:

https://www.msc.org/track-a-fishery/fisheries-in-the-program/in-assessment/arctic-ocean/West-Greenland-offshore-Greenland-halibut

Article suivant: Ice Trawl Greenland A/S achète un nouveau navire
...