Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Royal Greenland lutte contre la pollution plastique

26.06.2017
Photo: Plastic Change

Le développement durable fait partie intégrante de nos activités chez Royal Greenland et notre objectif est de laisser une empreinte positive dans les zones que nous exploitons. Depuis quelque temps, Royal Greenland soutient plusieurs nouvelles initiatives de lutte contre la pollution plastique.

Dans le cadre de notre stratégie RSE, Royal Greenland soutient désormais officiellement Plastic Change et ses projets. Plastic Change œuvre pour éliminer les déchets de plastique sur les plages et dans les océans dans le but d'améliorer la vie des éco-systèmes présents dans les océans ou affectés. 

À l'heure actuelle, Plastic Change dresse une carte mondiale des déchets de plastique dans les océans sous la direction de l'unité de recherche danoise de la Roskilde University. En pêchant avec un chalutier spécial, la densité de la pollution peut être mesurée pour obtenir un aperçu plus précis de la situation actuelle.

Pour en savoir plus sur Plastic Change et ses initiatives, c'est ici

Dans le cadre de ses initiatives de lutte contre la pollution plastique, CSR Greenland organise tous les ans la journée du nettoyage (Cleaning Day) pour les entreprises et les citoyens, où des bénévoles peuvent s'inscrire pour nettoyer et ramasser les déchets. Cette année, l'accent était mis sur le plastique car ce dernier met très longtemps à se dégrader, parfois jusqu'à 600 ans. Néanmoins, lorsque le plastique se dégrade, cela ne signifie pas qu'il est éliminé puisque la grande majorité se transforme en micro plastique qui nuit à l'environnement, notamment aux animaux qui les ingèrent. 

Six ans de nettoyage au Groenland

Six ans de nettoyage au Groenland

La journée annuelle du nettoyage se tient tous les ans depuis 6 ans, mais pour la première fois cette année, les océans sont également ciblés. À Nuuk, les plongeurs locaux ont participé au nettoyage des océans et plus de 4 tonnes de déchets ont été collectés.
En savoir plus sur CSR Greenland et ses initiatives

Plus de 500 personnes et 42 entreprises ont uni leurs forces à Nuuk cette année pour collecter les déchets et contribuer à protéger l'environnement. En tout, plus de 4 tonnes de déchets ont été récupérés et recyclés. La journée annuelle du nettoyage est une initiative de CSR Greenland, dont Royal Greenland est l'un des fondateurs.

La RSE chez Royal Greenland

Chez Royal Greenland, la RSE est au cœur de nos activités, à tous les niveaux de l'organisation, pour garantir un développement durable à long terme. Le développement durable fait partie intégrante de l'entreprise et nous restons alertes de façon à identifier de nouveaux moyens d'améliorer l'environnement ou de coopérer. Il est indispensable que nous créions ou participions à des projets qui préservent l'environnement et nos ressources les plus précieuses pour les générations à venir - le poisson et les fruits de mer des océans Atlantique et Arctique.

La stratégie RSE de Royal Greenland s'articule autour de trois domaines : les gens, la planète et le profit.
Pour en savoir plus sur la stratégie RSE de Royal Greenland, c'est ici.

Sources:

http://www.forskningsdatabasen.dk/da/catalog/2286860126

Article suivant: La pêche au flétan du Groenland certifiée MSC
...