Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez mettre à jour votre navigateur

Mettre à jour le navigateur
Afficher les archives News & Seafood Insights

Visite de Royal Greenland Koszalin

27.10.2013

L’usine de Royal Greenland à Koszalin en Pologne est un site à la pointe du progrès en matière de filetage et de traitement des produits - Un champion européen dans le traitement des poissons plats et un prolongement des sites groenlandais de l’entreprise.

Données concernant l’usine de Koszalin

Royal Greenland a démarré la production à l’usine de Koszalin en 2008 et, depuis, le volume n’a cessé de croître d’année en année. Le site comprend trois halls de production dotés de nombreuses lignes de filetage, de lignes de production, de cuisine de développement, ainsi que de treize lignes d’emballage spécialisées pour la vente aux grandes surfaces et à la restauration.

L’usine de Koszalin est certifiée conforme aux normes du British Retail Consortium (BRC), de l’International Food Standard (IFS), du Marine Stewardship Counsil (MSC) et tous ces programmes suivent une procédure détaillée fondée sur le système HACCP.

La production s’effectue en deux équipes, six jours par semaines, avec un nombre de salariés nettement supérieur à cinq cents. L’usine de filetage se concentre sur les poissons plats avec une spécialisation sur la plie et le flet. Sa situation, à proximité immédiate de la mer Baltique, est parfaite pour le sourcing du poisson frais en provenance des eaux d'Europe du Nord. Par ailleurs, la courte distance de transport vers les populations européennes procure un service logistique efficace vers les clients à travers l’Europe.

En savoir plus sur le sourcing de la plie et du flet ici

Matière première

L’usine traite la matière première provenant de l’usine de filetage locale mais également des produits issus de sites de débarquement et de filetage groenlandais de la société, c’est-à-dire qu’elle utilise des produits à base de cabillaud, de flétan, de sébaste et de loup d’atlantique.

« Comme nous assurons à la fois le filetage et le traitement sous un seul toit à Koszalin, le poisson frais peut être découpé selon les spécifications exactes de chaque produit » indique Gabriela Gawel, Responsable produit. Elle explique également qu’un poisson plat peut être découpé de plusieurs façons : « Nous proposons une matrice complexe de types de poissons et de découpes d’un côté, ainsi qu’une multitude de systèmes de panure et de friture de l’autre. Cela donne à nos clients la possibilité de choisir un produit standard pour un marché ou de concevoir leur propre version ».

Catégories de produits

Les deux principaux groupes de produits de l’usine de Koszalin sont le poisson pané et frit, en particulier le poisson plat, ainsi que des portions nature de nos propres pêches ou de pêches en sourcing, mais des catégories plus spécialisées sont ajoutées chaque année. Dans toutes les catégories, une production flexible est la clé d’un développement constant des assortiments, et de nouvelles innovations sont constamment lancées.

Article suivant: Our sincere thanks to Her Majesty Queen Margrethe II
...