Les produits de la mer en cuisine
Les produits de la mer sont riches en protéines et contiennent des acides gras oméga-3 bons pour la santé, ainsi que des minéraux naturels et des vitamines.
Royal Greenland gère de nombreux clients différents à travers le monde, avec des produits très différents. En Asie, les gammes incluent des nageoires de flétan pour sushi, des poissons entiers pour la soupe et les plats grillés, ainsi que des crustacés et poissons marinés pour plus de commodité. En Europe, il y a une grande préférence pour les crevettes déjà cuites et décortiquées, les poissons fumés et le poisson pané, mariné ou farci prêt à réchauffer.
De nouvelles tendances apparaissent constamment et les gammes Royal Greenland se développent en conséquence. Chapelure biologique et sans gluten, portions calibrées, amélioration de la qualité et nouvelles coupes sont autant de concepts qui correspondent à la vie quotidienne des consommateurs.
Nos chefs utilisent leur imagination pour développer continuellement de nouveaux produits qui s'inspirent des besoins des consommateurs modernes. Royal Greenland propose régulièrement de nouveaux concepts à ses clients et est également heureux de participer avec eux à des projets communs de développement.
Les habitudes des consommateurs ont considérablement évolué au cours des dernières décennies et les aspects alimentaires tels que l’indulgence, la commodité, la santé, l’éthique, la variété, la rentabilité et la sécurité gagnent en importance. La santé et le bien-être influencent de plus en plus les décisions de consommation, et le poisson est particulièrement concerné par ce phénomène puisque des données croissantes confirment les bénéfices de la consommation de poisson.
Produits de la mer et santé
Les produits de la mer constituent une source extraordinairement riche de nombreux nutriments sains qu'il est difficile de se procurer en quantité suffisante à partir d’autres produits alimentaires.
Les poissons gras sont riches en matières grasses et en acides gras oméga-3 bons pour la santé, et pauvres en acides gras polyinsaturés extrêmement mauvais pour celle-ci. Les poissons maigres sont encore, pour la plupart, riches en protéines, en minéraux et en vitamines.